SORY YURI – DIRECTEUR ARTISTIQUE – CHORÉGRAPHE – DANSEUR – PHOTOGRAPHE – ILLUSTRATEUR
C’est en 2000 que Yuri Sory débute dans la danse urbaine et se spécialise dans le breakdance dans le Sud de la France. Il fait ses premières expériences en compagnie auprès de « Virt-L » situé dans le nord de la France en 2002, il développe, grâce à cette compagnie différent style de danse urbaine (Locking, Popping, Hip Hop). Grâce à cette expérience, il pu participer à l’émission Graine de Star de la chaine télévisée M6. Afin d’accroître sa vision artistique, il étudie au sein des Beaux-art de Tourcoing (ERSEP).
De 2005 à 2010, il devient un danseur actif sur la scène toulousaine au sein de Groupe « Ovni ». En parallèle, il continue à arborer le monde spectacle avec le C-Moon Palace, Storm et bien d’autres structures artistiques et collabore aussi avec des des marques pour des campagnes publicitaires comme Calvin Klein, Renault (Twizy) et Galerie Lafayette.
En 2010, Il obtient son premier contrat artistique sur Genève et intègre la troupe « Artenzo ». C’est à partir de cette période que le parcours de Yuri Sory se développe ; il devient danseur chorégraphe au sein de la « Cie Caractère » qui a parcouru de nombreuses scènes à travers la Suisse (Compagnie de danses urbaines) – enseigne la danse (Breakdance / Bboying) et le dessin manga – devient photographe spécialisé en danse et travaille à travers toute la Suisse – crée une association afin de pousser les jeunes artistes locaux à se promouvoir et se développer – se produit en spectacle avec « Duo mécanismes » chorégraphié par lui même et Benjamin Sanou – Collabore avec le Festival Groove n Move pour des interventions spectacle ou d’initiations danse Breakdance au vue des Jeux Olympiques.
En 2023, il poursuit des formations dans les soins thérapeutiques afin de pouvoir aider les danseurs mais aussi approfondir ses compétences: Le massage sportif et le cupping (Hijama).
En 2019, il chorégraphie “Mécanismes” en collaboration avec Benjamin Sanou”.
En 2024, il met en place le projet “public” avec Alix Miguel.
ALIX MIGUEL – CHORÉGRAPHE – DANSEUR
Il fait ses premiers pas dans la danse urbaine à l’âge de 13 ans avec le b-boying et découvre ensuite le hip-hop, le popping ou encore la house dance.
En 2003, Alix découvre le krump. Une danse inconnue en Suisse qui lui permet de mélanger ses influences africaines et ses connaissances en hip-hop pour compléter son style. Il sera le premier avec ses deux partenaires de danse à apporter cette danse en Suisse, ce qui fait de lui l’un des fondateur du mouvement Krump en Suisse.
Danseur aux festivals Paléo, Gurten, Royal Arena, Frauenfeld, aux avant-premières des concerts pour des artistes internaionaux tels que Snoop Dogg, Kerry James, Sean Paul, Thalib Kweli et d’autres artistes, Alix participe en parallèle à de nombreuses compétitions internationales, et sort vainqueur du Championnat d’Europe en Krump (European Buck Session) en Allemagne. Également Vainqueur à Lyon de «l’AOD Battle», il est lauréat du « Dancerz » de Londres.
Il juge de nombreuses compétitions telles que le «World Krump Championship» en Allemagne où il est le premier krumper européen à en être juge. En 2006, il organise l’évènement «Warriorz Krump Game International» à Genève, qui aujourd’hui réunit des danseurs du monde entier.
Il est invité à donner des stages aux quatre coins du monde (France, Allemagne, Espagne, Angleterre, République-Tchèque, Chine, Etats-Unis, Sénégal, Tunisie, Inde, Angola…).
En 2014, un voyage à New York lui fait découvrir la danse «Hustle». Il s’allie avec sa partenaire, rencontrée aux états-Unis et vont en 2016 initier cette danse méconnue en Suisse. Cette discipline se fait petit à petit une place grâce aux multiples stages donnés partout dans le pays.
Membre de la compagnie Caractère, il sera également repéré afin de devenir chorégraphe pour diverses compagnies en France tel que Youle et Konfiské. Par la suite, il intègre différentes compagnies en tant que danseur tel que «Arc en Ciel» pour le spectacle «Danse avec les violons» ou encore la compagnie «7273» pour la création «Ever».
En parallèle, il continue à enseigner dans des écoles de renom à Genève afin de transmetre son expérience artistique.
Alix est un des chorégraphes du projet “Public” avec Sory Yuri.
MICHAEL SCOTT – DANSEUR
C’est en 2012 que Michael se consacre au breakdance et au hip-hop. Il co-fonde l’association “Original Street Juice” avec son mentor, Bboy Eldro. Ensemble, ils organisent des battles, des spectacles et des stages, invitant des figures emblématiques de la scène internationale.Il devient également professeur de breakdance dans différentes structures genevoises.
En 2019, Michael s’oriente vers des études en psychomotricité, une décision qui l’amène à explorer les liens entre le corps et l’esprit, et à repenser sa pratique artistique. Il travaille aussi avec la compagnie Caractère, où il développe de nouveaux concepts mêlant danse et musique électronique.
En 2023, Suite à un voyage au tour du monde qui l’inspire à créer de nouvelles œuvres, il participe à plusieurs productions, notamment avec les compagnies Sud dans le spectacle “Blazé” ainsi que la Cie Art Sans Nom pour le spectacle “Mécanismes”.
En 2024, son intérêt l’amène à explorer la dimension sonore du mouvement. Il se forme ainsi à la sonothérapie et met en place des ateliers où il propose une exploration interne et externe du mouvement en lien avec le son, favorisant une expérience de bien-être et de libération chez les participants.
Michael Scott est danseur pour le duo “Mécanismes”.
BENJAMIN SANOU – CHORÉGRAPHE
C’est en 2008 que Benjamin commence la danse hip-hop à l’âge de 16 ans. Il s’initie au b-boying et crée avec un groupe d’amis le Genkidama Crew en région parisienne. À partir de 2010, il s’initie à d’autres disciplines du hip-hop comme la newstyle et la house dance.
Il participe à plusieurs battles locaux et s’ouvre à l’univers de la création en participant à sa première résidence chorégraphique de danse contemporaine avec la chorégraphe Célia Thomas.
Il débute véritablement son parcours de danseur professionnel fin 2014 lorsqu’il déménage en Haute Savoie, région voisine de la Suisse. Danseur à plein temps, il multiplie les voyages et les expériences artistiques. Il intègre de nombreuses compagnies et prend part à l’écriture et l’élaboration de plusieurs créations : la compagnie Agarra avec la création « Banc-call » (2015), la compagnie Resulto pour la création «Obsessions» (2016), la compagnie Racines pour la création «Marionnettes», (2016), la compagnie Urbaine pour « ZUP » (2017), la compagnie 7273 pour « EVER ».
En parallèle, il participe à plusieurs concours chorégraphiques en solo ou en groupe (1 ère place et 3 ème place concours Danse avec ton CROUS en 2011 et 2013, 2 ème prix concours inter-universitaire de Bayonne en 2012, 1 ère place battle chorégraphique Hip-hop contest 2012, 5 ème place Hip-hop International France en 2014, 1 ère place Hip-hop International Suisse en 2019).
Il fait maintenant partie de la compagnie Caractère (Genève) et continue de se produire sur scène. Il donne également des cours de hip-hop, breakdance et housedance dans plusieurs écoles de danses en France et en Suisse voisine.
Benjamin Sanou a collaboré avec Sory Yuri à la création de “Mécanismes” et aussi performé pour ce projet jusqu’en 2024.